Téléchargez Adobe Flash player

      Découvrir le territoire
         Patrimoine naturel
         Patrimoine historique
         Histoires & Légendes
      Séjourner/Savourer
         Faire son marché
      Visiter/Bouger

         Circuits Grande Guerre        
         Me déplacer

      Voir aussi:
         Participer/S'amuser
         S'intéresser/Se cultiver 

Me déplacer

       Le Covoiturage c’est économique et écologique !

Une plateforme de covoiturage départementale est ouverte à l’ensemble des habitants de l’Aisne via une initiative du Conseil général. Dans le cadre du développement durable, problématique actuelle, l’objectif est de mettre en place une organisation solide permettant de faire d’une pierre deux coups : réaliser des économies et agir pour l’environnement.

N’hésitez pas à vous renseigner : Tél N° azur 0811 466 002 ou www.aisne-covoiturage.com.
Le site internet est libre d’accès et son fonctionnement très simple, il ne nécessite aucun engagement. Une simple inscription est demandée pour ensuite rechercher le trajet de votre choix. De plus, le site calcule automatiquement le coût du trajet, en fonction de la voiture, etc.

 

       Le Bus : Ligne 10 Soissons – St Quentin

Il existe un réseau de transport départemental mis en place par le Conseil Général de l’Aisne, vous permettant de vous déplacer régulièrement vers les principales villes du département. Une ligne traverse le territoire du Val de l’Ailette, c’est la ligne 10 qui relie Soissons à St-Quentin. Sachez à titre d’informations que le tarif d’un aller simple entre Soissons et St-Quentin est de 10€35.

Consulter la grille horaire de la ligne 10

       SNCF : TER Picardie

Pour vos déplacements en train, sachez que 3 gares se trouvent à moins de 25 minutes de Coucy-le-Château. Pour effectuer tous vos déplacements n’hésitez pas à consulter le site : www.ter-sncf.com

Gare d’Anizy-Pinon (à 11 km de Coucy-le-château)
La gare dispose de deux quais avec deux voies, d’un bâtiment voyageurs avec guichet et des distributeurs de titres de transport. Une passerelle permet de changer de quai, pour les personnes à mobilité réduite, des aménagements particuliers sont prévus. Un parking est également aménagé à proximité. La gare est desservie par les trains TER Picardie de la ligne n° 8, Laon - Soissons - Crépy-en-Valois - Paris-Nord.

Gare de Chauny (à 15 km de Coucy-le-château)
La gare dispose de deux quais avec deux voies, un bâtiment voyageur avec guichet et distributeurs de titres de transport. Une passerelle permet de changer de quai, un parking est également aménagé à proximité. La gare est desservie par les trains Intercités et TER Picardie de la ligne n°12, Saint-Quentin – Compiègne – Paris Nord.

Gare de Soissons (à 20 km de Coucy-le-château)
La gare dispose de deux quais avec deux voies, un bâtiment voyageur avec des guichets ouverts tout les jours. Elle est équipée d'automates pour l'achat de titres de transport. Gare Accès Plus, elle propose des aménagements, des équipements et des services pour les personnes à mobilité réduite. Un souterrain permet le passage d'un quai à l'autre et un parking pour les véhicules est aménagé. La gare est aussi desservie par des trains TER Picardie, express et omnibus, qui effectuent des missions entre les gares : de Crépy-en-Valois et de Laon ; de Paris-Nord et de Laon. Enfin, une ligne de cars à tarification SNCF renforce la liaison de Soissons à Crépy-en-Valois, via Villers-Cotterets.

Communauté de Communes du Val de l'Ailette
3, Place du Marché - 02380 COUCY-LE-CHÂTEAU
Tél. 03 23 52 37 40 - Fax 03 23 52 37 50
Lundi au Vendredi : 8h30-12h/13h30-17h30 sauf le Vendredi : 17h