Participer/S'amuser

Séjourner/Savourer
          Visiter/Bouger

Spectacles de Coucy

Les Automnales de Coucy-le-Château, ce festival des arts de la rue a lieu le deuxième week-end de septembre et réunit les multiples arts de rues. Jonglage, arts du cirque, maquillage, théâtre, musique, clown, cascades, magie et jeux en bois sont au programme.

Les Seigneuriales de Coucy, ces grandes animations médiévales se déroulent courant fin avril dans la ville. Durant deux jours, la cité des Sires de Coucy-le-Château est rythmée par les animations des saltimbanques. Un marché géant de plus de 50 exposants accueille des artisans venant de la France entière. Combats de chevaliers, saynètes, cracheurs de feu et musique médiévales sont au programme de ce rendez-vous incontournable…

Les Nocturnes de Coucy, ce sont des animations tout au long d’un circuit historique dans la ville de Coucy-le-Château. Celles-ci ont lieu régulièrement dans l’année dès 20h et proposent aux intéressés de se laisser guider dans l’histoire passionnante de la cité au travers de chansons, histoire, théâtres, combats de feu, jongleries, …

Coucy à la Merveille, le pus grand spectacle médiéval du territoire à lieu chaque vendredi et samedi soir de juillet au cœur du château de la commune de Coucy-le-Château. Plongez au cœur de l’histoire avec ce spectacle magique qui retrace une période épique de l’histoire de la ville. La mise en scène, la musique, les jongleries, les troubadours et échassiers vous immergent durant 3 heures dans un monde féerique et dépaysant.

Festival de jeunes musiciens de l’Aisne, chaque année, ce festival réunit au mois de mai de nombreuses chorales d’enfants dans l’église St-Sauveur de Coucy-le-Château. Cet évènement organisé sur plusieurs jours par l’ACHORDA accueille plus de 1200 enfants des écoles de l’Aisne.